L’école au service des parents : éclairage du Saint-Siège  Intervention de Mgr Tomasi devant l’UNESCO au cours de la 48e session de la Conférence internationale de l'éducation, qui s'est tenue à Genève du 25 au 28 novembre 2008 Source Zenith du 4 décembre 2008

.... Il faut une approche de l'éducation qui « vise au plein épanouissement de la personne »,...Son rôle ne doit pas être secondaire par rapport à celui de l'économie, mais il est d' « ouvrir les personnes à toutes les aspirations du cœur humain ». « Une éducation globale doit concerner tous les enfants et tous les jeunes dans leur contexte existentiel, ainsi que toutes les personnes impliquées dans leur formation, dans un processus d'ensemble qui conjugue la transmission des connaissances avec l'épanouissement de la personnalité » ..... « les questions essentielles que toute personne se pose sont liées à la quête du sens de la vie et à l'histoire, au changement et à la dissolution, à l'amour et la transcendance ».

L'éducation doit donc « fournir à chaque personne les instruments appropriés de manière à leur permettre de contribuer et de participer de manière créative à la communauté, reflétant et donnant les réponses adéquates aux questions profondes et incontournables sur le sens, pour vivre avec les autres et découvrir sa propre nature et la dignité inhérente à toute créature spirituelle ».

Citant le pape, il a rappelé que « chez le petit enfant déjà, il existe un grand désir de savoir et comprendre, qui se manifeste dans ses questions et ses demandes d'explications incessantes. Une éducation qui se limiterait à fournir des notions et des informations, mais qui laisserait de côté la grande question de la vérité, surtout cette vérité qui peut servir de guide dans la vie, serait une bien pauvre éducation ».

ACTUALITES

NEWS N°1

NEWS N°1

septembre 2017 Penser à consulter les offres d'emploi.  page Emploi Après 'En..

Lire la suite...

NEWS N°3

NEWS N°3

Prophétisme  ou FOI et RAISON enseignements en format mp3

Lire la suite...

NEWS N°2

NEWS N°2

Nouveau ! Inscrivez vous à l'infolettre et recevez régulièrement des informations de ..

Lire la suite...

INTRANET